Pages

mercredi 20 juillet 2016

Semaine du 18 juillet 2016

Un petit air de vacances... 
Après tous les festivals et les productions exceptionnelles,
je vous propose un oasis de beauté, de fraîcheur et de culture apaisante au Jardin botanique.

Roméo et Juliette

Texte: William Shakespeare
Texte français: Normand Chaurette
Mise en scène: Serge Denoncourt

Entourés d’une vingtaine de comédiens, Philippe Thibault-Denis et Marianne Fortier interprètent les célèbres amants de Vérone immortalisés par Shakespeare, dont, en 2016, on souligne le 400e anniversaire de sa mort. 
Transposée dans l’Italie des années 30, cette sublime histoire d’amour se déploie sur fond de haine et de violence, en pleine montée du fascisme. 
Une vision novatrice proposée par un metteur en scène aussi flamboyant que talentueux.
Après l’immense succès de Cyrano de Bergerac et des Trois Mousquetaires, Serge Denoncourt, à la barre des précédents spectacles en été, signe la mise en scène de cette oeuvre initiatique du répertoire classique.

Vous ne serez pas dépaysés par la transposition dans l'Italie de 1937, car cette production à grand déploiement se concentre d'abord sur l'histoire d'amour en oscillant entre comédie et drame annoncé. 
Les amoureux Philippe Thibault-Denis et Marianne Fortier forment un joli couple très crédible, moderne et romantique à la fois.
@Yves Renaud
L'intense Benoit McGinnis en Mercutio est toujours aussi fabuleux et encore plus impressionnant dans cette magnifique robe (portée par Anne-Marie Cadieux dans La Dame aux camélias). Toute la scène du bal est un bel hommage à François Barbeau. Éblouissant!
Mention à Debbie Lynch-White en nourrice, dont le public appréciera tout le potentiel comique.
À voir aussi pour la mise en scène dynamique et rigoureuse et pour l'équipe de jeunes comédiens à découvrir.
TNM
Du 21 juillet au 18 août 2016
Supplémentaires les 19 et 20 août 2016
tnm.qc.ca

Les Arts et les contes Au Jardin
Rien de plus agréable que de se promener au Jardin botanique par une chaude journée d'été au gré des différents jardins et plans d'eau où canards et bernaches vous salueront au passage!
Depuis quelques années, les dimanches après-midi sont berçés par la musique de différents artistes.

Cette année, dans le cadre du nouveau programme pour la famille, Héros de la forêt, le conte est à l'honneur tous les vendredis et samedis, sous la thématique NATURE en fête.
Sous les pommetiers, des conteurs dévoilent des histoires extraordinaires, peuplées d'héroïnes et de héros colorés. Sous la direction artistique d'Alain Lamontagne, ils vous transportent avec drôlerie et émotion dans un monde où les arbres et la nature ne sont jamais bien loin. 
Samedi dernier, j'ai d'abord été charmée par le formidable et très sympathique musicien, comédien et conteur Jocelyn Bérubé et son violon, avec une légende amérindienne et une de ses créations où il a invité les enfants à faire de la musique avec lui. Par la suite, j'ai découvert une conteuse fascinante, Stéphanie Bénéteau, qui sera de retour cette semaine en français et en anglais.

Le nom de l'arbre et autres contes de la forêt
Sous la forme de contes participatifs, Stéphanie Bénéteau nous invite à suivre les aventures de deux fillettes dans la forêt.
Vendredi 22 et samedi 23 juillet 2016
Vendredi 19 et samedi 20 août 2016
En français: 11h, 13h, 14h30
En anglais: 15h30
espacepourlavie.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire