Pages

samedi 16 juillet 2016

4 X 4 EPHEMERAL ARCHITECTURES 
Gandini Juggling - Royaume-Uni
Série Découverte
Mise en scène: Sean Gandini
Chorégraphie: Ludovic Ondiviela
Musique: Nimrod Borenstein
Seuls les virtuoses de Gandini Juggling pouvaient y penser: marier la jonglerie et le ballet classique! Dans cet opus pour jongleurs et danseurs, quilles et anneaux suivent pointes et arabesques, et on en vient à croire que les unes sont l’extension des autres. Chamboulant les préconceptions, on bâtit ici une construction qui s’efface à mesure qu’elle se dessine. Pièce d’architecture éphémère, c’est l’élégance même qui est offerte. Suivant le succès international de Smashed, présenté au Festival en 2013, ce spectacle célèbre le dialogue entre deux formes d’art où la précision, la pureté et l’esprit subjuguent.

4X4, c'est 4 jongleurs et 4 danseurs, 4 femmes et 4 hommes, le tout multiplié par différentes combinaisons où les jongleurs dansent et les danseurs jonglent même avec les mots. Sur une scène entièrement nue, nous assistons à un magnifique ballet entre les artistes où le mouvement des anneaux, balles et quilles créent tout un décor autant dans les airs qu'au sol par des effets visuels de toute beauté. 
Nous sommes fascinés par cet ensemble de performances d'une grande précision conjugué à toute la poésie qui se dégage de ce mariage heureux. Exceptionnel!
Théâtre Outremont 
Du 14 au 17 juillet 2016

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire