Pages

vendredi 17 juin 2016

Sprint final au festival FRINGE 2016

Plus que quelques jours pour profiter de ce magnifique festival qui nous en fait voir de toutes les couleurs! Il fait beau, il fait chaud et l'ambiance est à la fête partout sur le boulevard Saint-Laurent avec entre autres, Mural, festival d'art public. 
De plus, le parc Fringe vous attend avec de la musique et de l'animation en tout temps. Si vous n'avez jamais assisté à la Course en drag/ Drag Races, animée par Mado Lamothe, courrez-y, c'est tout un événement! C'est ce samedi dès 16h. À ne pas manquer! 
Voici donc mes dernières suggestions de pièces en français, en anglais ou sans paroles, qui sont d'ailleurs en nominations pour un prix FRANKIE.

Les Bâtardes
Texte, mise en scène et interprétation: 
Chloé Barshee et Jade Barshee
Pas d'ici, ni d'ailleurs. Mélangées. Deux sœurs. 
Deux identités. Canada, Tibet. Tu viens d'où?
Un laboratoire très prometteur sur la crise d'identité de deux jeunes filles qui se posent des questions très pertinentes avec beaucoup d'humour. "Je suis jaune mais blanche à l'intérieur: je suis une banane!"  À quand la suite??

C'est enterré
L’Ecchymose
Texte et mise en scène: Katerine Thériault
Avec Laura Côté-Bilodeau, Laura Côté-Hallé et Véronique Savoie 
Elle ouvre la porte. Elles sont deux. Et derrière elles, c’est le désert, c’est terrifiant. Quelques grains de sable entrent dans la maison, le vent. Les femmes entrent aussi. Elle ferme la porte.
Étrange et intense. Prix FRANKIE: Meilleur Texte Francophone
Falling Awake
RAGMOP (Vancouver)
Texte, mise en scène, chorégraphie et musique: 
Nayana Fielkov et Matthew "Poki" McCorkle
Une femme tarde à s'éveiller, elle rêve de l'amour, de jeux, de la vie. Où est la frontière entre le rêve et la réalité?
Du théâtre presque sans paroles où se conjuguent mime, danse, magie. Une magnifique production qui nous fait rêver et m'a rappelé l'univers de Dulcinée Langfelder.



Origin: A Story Through Song
Origin

Texte et mise en scène: Caroline Gauthier
Avec Elodie Dupuy, Ingunn Omholt, Melissa Toussaint et Caroline Gauthier

Dans le jardin d'Eden, quatre femmes luttent pour s'émanciper, découvrant alors le prix de cette liberté et la solitude qui en découle. À la manière du rituel, Origin évoque le dur passage à la vie adulte par l'entremise du chant a cappella et du mouvement. De très belles voix mises en valeur par les harmonies et la musique créée par les corps. Un beau moment hors du temps.


Coffee Erotica
Five Ducks in a Man Suit Productions

Texte et mise en scène: David Hall
La journée d'un homme qui est complètement séduit par le café qui lui permet de s'évader de son quotidien.
David Hall a écrit cette histoire à partir du recueil de poésie de son père, Ron Hall, qui célèbre son amour du café. Danse, mouvement d'ensemble, textes poétiques, un beau mélange concocté pour un résultat savoureux!



The Passage
Itinerant Tinker

Texte et mise en scène: Adriana Bogaard
At the height of the Klondike Gold Rush, Nellie Garner becomes the first woman to attempt the Edmonton trail to the Yukon. Un beau sujet intéressant et une excellente performance.

Prix FRANKIE: Meilleure Production Solo
 
Wasteland
Sex T-Rex (Toronto)

Texte: Seann Murray
Mise en scène: Alec Toller
After the bombs fall… after the ashes cool… and after the last Pizza Pop lies a mouldered memory, a Man and his Dog seek a better life beyond the wastes.

Une histoire de rédemption sur fond d'apocalypse. C'est complètement fou, déjanté et terriblement inventif. Mention à Kaitlin Morrow, exceptionnelle dans le rôle du chien!

Plusieurs lieux
Jusqu'au 19 juin 2016
montrealfringe.ca


Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire