Pages

lundi 3 août 2015

Semaine du 3 août 2015

Début août, été, vacances et festivals. Zone HOMA se poursuit allègrement et je vous parlerai du festival FRINGE de l'Île-du-Prince-Édouard.

7e Festival Zone HOMA
Dernières suggestions théâtrales:

LA GARDIENNE 
Collectif: All In Théâtre

Lecture/Laboratoire


Texte: Catherine Paquin Béchard et Véronique Pascal
Conception musicale: Vincent Pascal et Jérémie Ricard
Interprètes: Véronique Pascal, Gabriel Paré, Maxime Desjardins, Anne Trudel, Guillaume Tremblay, Alexandre Lavigne et Benjamin Déziel
Ode wagnérienne à la littérature cheap. Le projet La Gardienne est l’aboutissement de la rencontre magique entre ce qu’il y a de plus fort: le grotesque, le profond et l’absolu. 
Quelle production! Une belle folie avec une équipe très professionnelle qui nous en a mis plein la vue. Bravo!

Mercredi 5 août 2015

WORCESTERSHIRE TRAGÉDIE MUNICIPALE 
Lecture

Texte: Gabrielle Chapdelaine
Conception Vidéo: Charlie Marois
Interprètes: Rose-Anne Déry, Jeanne Roux-Côté, André-Luc Tessier, Maxime Brillon, Joanie Guérin, David Strasbourg
 

L’imprononçable sauce Worcestershire (un party d’ingrédients qui ne vont pas ensemble) a été découverte accidentellement après avoir fermenté pendant deux ans, oubliée dans une armoire dans le comté de Worcestershire. Fortement inspirée par ce fait divers, j’ai tout d’abord fait de la sauce à spag, des Bloody Mary et ensuite, j’ai écrit une pièce de théâtre.  
Mardi 11 août 2015
 
MA (Ğ) MA
 
Théâtre
Créateurs: Léo Loisel, Maxime Lepage, Olivia Sofia, Émile Arragon, Andrée-Anne Pellerin, Xavier Mary, Guillaume Rémus, Pauline Schwab, Benjamin Huppé, Laura-Rose R.Grenier

Projet collectif et pluridisciplinaire où s’entremêlent le théâtre, la danse contemporaine, la conception sonore et la vidéo. Un laboratoire se penchant sur la genèse de la violence afin d’en faire surgir la beauté.

«La Fabrique» de la paroisse St-Denis
454, avenue Laurier Est
Du 19 au 21 août 2014

Zone HOMA
Jusqu'au 22 août 2015
www.zonehoma.com/


The Dybbuk
Le Théâtre yiddish Dora Wasserman
Texte de S. Ansky
Mise en scène par Bryna Wasserman et Rachelle Glait
Musique originale: Josh Dolgin alias Socalled
Avec Shauna Bonaduce et Ben Gonshor, le couple amoureux et 17 comédiens.

Récit obsédant sur le désir, la noirceur et les âmes en errance qui raconte l’histoire d’un amour coincé entre deux mondes et d’une communauté déchirée entre religion, superstition et spiritisme.

La plus ancienne compagnie de théâtre yiddish du Canada marque le 100e anniversaire d'un classique de son répertoire avec ce chef-d’œuvre gothique sur l’amour et la possession mystique dans une production multimédia visuellement étonnante.
Présentée en première à guichets fermés lors du premier KulturFest de New York, cette œuvre rare et caractéristique de la scène yiddish se lance maintenant à la conquête du public montréalais en langue originale (avec surtitres français et anglais).

Une texte ancien très intéressant à découvrir dans un décor moderne irréaliste. Une dramatique histoire d'amour brimé très touchante grâce  au jeu juste et sensible des comédiens principaux et à la musique inspirante et enveloppante. Le couple est magnifique et Shauna Bonaduce nous offre une grande performance dans la scène finale. 
Centre Segal des arts de la scène
Du 9 au 27 août 2015 
www.centresegal.org

4e Island FRINGE Festival 2015 


Sous la direction de Sarah Segal-Lazar 

Plusieurs lieux à Charlottetown 
Du 6 au 9 août 2015
www.islandfringe.com/


Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire