Pages

mardi 1 avril 2014

19e Festival Vue sur la relève

Découvrez-les avant que tout le monde en parle!  
Je vous en parle chaque année car ce festival est important pour découvrir les jeunes créateurs professionnels et les tendances de l'heure en théâtre, danse, interdisciplinarité, etc.
Durant 10 jours, 37 spectacles d’artistes émergents de toutes les disciplines des arts de la scène seront présentés dans quatre salles branchées de Montréal: le Cabaret du Mile End, le Lion d’Or, la Sala Rossa et le Gesù.


Volet THÉÂTRE / À surveiller:
4’sous, sur le tréteau
Décibel et T.O.M.M. posent un regard sur les bas-fonds de la société en revisitant L'opéra de quat'sous par l’intermédiaire de cet audacieux théâtre d’objets.
Avec Camille Loiselle-D’Aragon et Carl Veilleux (Le déchiqueteur, excellente production).
www.facebook.com/4soussurletreteau

XY
T3: Théâtre de trois se penche sur plusieurs facettes de la masculinité. Venez rire du comique de l’homme aujourd’hui, ou alors vous laisser toucher par sa fragilité!
Sala Rossa, 6 avril 2014 à 14 h

Novecento
Le Théâtre de la Trotteuse
J'ai adoré cette production, vue dernièrement à la
Salle Fred-Barry. C'est avec un grand souci de qualité et de crédibilité que cette jeune compagnie revisite la légende du pianiste sur l’océan qui, sans avoir jamais mis pied à terre, verra le monde défiler dans les yeux des passagers du Virginian. Magnifique!
www.theatredelatrotteuse.com
Gesù, 7 avril 2014

Have fun!
Théâtre du Zèle
Un théâtre documentaire qui traite avec ironie et humour d’un sujet épineux: les tueries de masse en milieu scolaire et la médiatisation qui s’ensuit allant de pair avec cette «propagande de la peur».

 
Too Big For The Stage
de la compagnie Nous descendrons sous terre de Belgique 
Ce spectacle, teinté d’humour mais non dénué d’une forme de violence, interroge les thématiques de l’autorité, de la liberté et de la frontière perméable entre fiction et réalité.
Lion d’Or, 8 avril 2014





AUSSI:
Opération Jet Defrost
de Michelle Cajolet-Couture
Oscillant entre le conte, le théâtre et la performance, un court monologue pour une voix, un trombone et autres instruments métalliques.
Lion d’Or, 3 avril 2014  

Du 2 au 12 avril 2014
www.vuesurlareleve.com

Marie-Andrée Parent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire