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jeudi 24 octobre 2013

Semaine du 21 octobre - la suite

Prix META

C’est lors d’une soirée très glamour que furent présentés les premiers prix META (Montreal English Theatre Awards) au très chic Théâtre Rialto, cadre très approprié pour cette soirée de gala.
La cérémonie fut animée avec brio par Holly Gauthier-Frankel (Miss Sugarpuss Must Die!, Schwartz’s, Salt Water Moon) et Marcel Jeannin (Guys and Dolls, God of Carnage, MöcShplat) accompagnés d’un trio de musiciens sous la direction de Nick Carpenter.
Les prix soulignant l’excellence du travail des artistes et artisans des productions anglophones furent remis en deux catégories: professionnelle et indépendante.
Un moment émouvant: In Memoriam sur écran géant qui a rappelé des grands noms du théâtre d’hier et d’aujourd’hui (dont Denise Pelletier et Greg Kramer)
Une très belle soirée, très bien organisée, qui n'avait rien à envier à la cérémonie des Oscars! Chapeau!
Voir la liste des gagnants au:
www.quebecdrama.org

Spring Awakening
Livret et chansons: Steven Sater
Musique: Duncan Sheik
Mise en scène: Christopher Moore, nouveau directeur artistique et
Gabrielle Soskin, fondatrice et ex-directrice artistique
Version musicale primée basée sur la pièce de Wedekin (L'éveil du printemps, 1891)
Après le succès de Oroonoko, 3 prix META (mise en scène et comédiennes principales), Persephone Productions se lance dans un nouveau voyage passionnant en portant à la scène cette adaptation musicale contemporaine.
Un conte classique de l'éveil sexuel d'une jeunesse incomprise et de ses répercussions. L’angoisse vécue par l’adolescent à la recherche de sa propre identité et de sa propre vérité.
Avec 14 comédiens, chanteurs et danseurs et 7 musiciens sur scène.
Une excellente production!
Centre culturel Calixa-Lavallée
Du 17 au 27 octobre 2013

www.persephoneproductions.org/spring-awakening-the-musical.html


Désordre public
Texte d’Evelyne de la Chenelière
Mise en scène signée Claude Poissant.
Par les 9 finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal

Toute vérité n’est pas bonne à dire ou en tout cas à entendre. C’est pourtant ce qui arrive à Max, un jeune acteur qui tout à coup se met à entendre les pensées des gens qu’il croise, les inconnus comme les proches.
Un texte original et une pièce qui a connu un franc succès lors de sa création à l’Espace libre sous le titre Aphrodite en 04.
Théâtre Rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal
Du  25 octobre au 2 novembre 2013
www.conservatoire.gouv.qc.ca



Marie-Andrée Parent

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