Pages

lundi 8 juillet 2013

Festival de découvertes

ZOOFEST 2013
Déjà 5 ans pour ce festival qui accueille des artistes émergents de diverses formes d'art et de divertissements dont le théâtre, l'humour, la magie et la musique.
Plus de 300 d’artistes pour une centaine de productions, dans des salles intimes à des prix raisonnables.
C’est d’abord de l’humour mais c’est surtout des spectacles très éclatés qui peuvent conjuguer plusieurs genres: théâtre, impro, burlesque, etc. Il y a surtout des nouveautés mais aussi des spectacles vus au FRINGE ou ailleurs comme Le Projet Bocal qui se promène beaucoup depuis sa création et pour cause car c'est excellent!
Reprise aussi d'un spectacle très musical vu au Fringe il y a quelques années et qui nous revient vers la fin du festival:
Die Roten Punkte Kunst Rock (Art Rock), complètement déjanté!


Voici mes suggestions de productions théâtrales à voir qui prennent l’affiche cette semaine:

Les Madames
Avec Simon Beaulé-Bulman, Anne-Marie Binette, Catherine Chabot, Antoine Rivard-Nolin, Maude Roberge-Dumas, Guillaume Rodrigue.
Le «party» de fête de Mme de Rothschild sera bousculé par le constat brutal des amitiés perdues. Malgré la compagnie de son fidèle serviteur Proulx et de son faux pianiste François, elle s’ennuie de toutes ces femmes qui ont marqué sa vie.
Du théâtre masqué de qualité et pertinent pour cette production inusitée où l'on sent le souci du détail pour tout l'aspect visuel.

3 gars aussi doués à trouver l’amour qu’un titre de show
Avec Rabii Rammal, Benjamin Picaud et Alexandre Bisaillon
Trois bons amis dans la vingtaine qui se connaissent très bien. Ils sortent toujours ensemble, se voient pratiquement chaque jour pour discuter de tout et de rien, mais surtout de leurs péripéties romantiques. Un Sex and the City au masculin qui aurait pu s'appeler: Le peut-être fif, le romantique et le macho!


On est tous des pompiers
Cinq gars sur scène dont Rémi-Pierre Paquin et Pierre-Luc Brillant
(Les Invincibles) pour nous raconter une épopée moderne et périlleuse lors d'une tournée en province. Du stand-up à cinq plutôt décapant!



Qui a tué Bip Bip? par Les GarSon
Nicolas Pinson (comédien, LNI) s’est dirigé depuis quelques années vers le stand-up comique. Avec son complice de la troupe Les Improvisateurs Sylvain Samson, il nous propose ici une pièce très physique avec des personnages variés et rocambolesques: un homme chez son physiothérapeute lui raconte ses déboires tous plus absurdes les uns que les autres, qui l'ont amené à le consulter. J'en ai pleuré de rire!
Du 4 au 28 juillet 2013
Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire