Pages

vendredi 31 mai 2013

L'École nationale de cirque

En plein coeur des différents festivals s’insère un événement toujours attendu: les spectacles des finissants de l'École nationale de cirque.

Pour le meilleur et pour le pire
Ce spectacle nous fait découvrir une galerie de personnages dans un party de mariage à l’ambiance kitch sur fond de chansons à succès des années 70 à 90 !
Signé par Alain Francoeur.
Un spectacle qui commence en lion avec Francis Perreault (le marié) et son excellent numéro avec la roue Cyr: chorégraphie très originale et finale éblouissante avec la mariée (étudiante de 2e année très prometteuse)!
Les autres finissants qui m'ont impressionnés sont Katharina Droescher très solide au fil de fer, Kyle Driggs et son numéro de jonglerie avec parapluie et la clown Olivia Weinstein qui met à profit son corps atypique.


La soirée s'est terminée de très belle façon avec un duo trapèze danse tout en douceur et très bien maîtrisé par Morgane Tisserand et Pierre-Antoine Chastang. Magnifique!


Dans La vie en swing, on plonge dans les années 40, une époque exaltante de danse et de musique qui nous transporte dans une histoire de passion. Un hommage à la jeunesse et au passage vers le monde adulte! Sharon Moore, metteure en piste.
Un spectacle complètement différent car si la musique swing est très entrainante, nous sommes quand même pendant la guerre, en 1943, avec les usines d'avions de combat, les départs de soldats et aussi cette frénésie de vivre pleinement des moments d'amour furtifs. L'époque est très bien représentée par les costumes, la musique, les danses et les tableaux de la vie quotidienne.



En ouverture, Maxime Poulin nous a offert une bonne prestation avec humour sur son vélo acrobatique.

Mention à Naomie Zimmermann-Pichon et Renaldo Williams pour le très beau et très difficile numéro de main à main tout en douceur.

Jérome Sordillon nous a offert une grande finale très bien maitrisée avec les sangles aériennes.

Les préludes
Je vous invite à arriver au moins trente minutes avant chaque représentation, car vous pourrez assister à des préludes présentés par les étudiants de premier niveau en formation supérieure et ils sont très bons. Ces animations originales sont créées et mises en espace par les metteurs en scène Gioconda Barbuto (ex-danseuse étoile aux Grands Ballets Canadiens) et Jesse Dryden.

À la TOHU
Du 28 mai au 9 juin 2013
http://youtu.be/95ncPG_CvN0
www.ecolenationaledecirque.ca
www.tohu.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire